ven. 17 mai | Centre Val d'Or / Ruffieu (01260)

Formation Concevoir et animer des Rites de Passage

Brigitte CHAVAS Deux week-ends ont déjà eu lieu en 2015 et 2017. Le week-end de 2019 reprendra les grands thèmes des précédents week-ends mais abordera aussi de nouveaux aspects de l’accompagnement des jeunes, en particulier un regard sur les addictions et la sexualité de cette tranche d’age.
Les inscriptions sont closes
Formation Concevoir et animer des Rites de Passage

Heure et lieu

17 mai 2019 à 19:00 – 19 mai 2019 à 17:00
Centre Val d'Or / Ruffieu (01260), Centre Val d'Or, gîte de groupe et centre de séminaires, Grande Rue, Ruffieu, France

À propos du stage

Depuis 2007, Brigitte Chavas et Manu Friedli ont organisé des dizaines de séminaires « spécial jeunes », à partir de 15 ans, puis plus récemment d’autres séminaires 20/30 ans. Ils y ont accueilli des centaines de jeunes. Ils ont élaboré un positionnement et des protocoles adaptés à ce public et partageront ainsi leur expérience de créateurs et d’animateurs de ces séminaires.

Contact: 06 07 81 94 33 Email : contact@souffletherapie.net

cette formation propose :

• Un travail théorique autour des fondements de ce travail : un cadre contenant, une connaissance des défis de l’adolescence et de l’entrée dans l’âge adulte, les apports d’un couple thérapeutique.

• Les dimensions transpersonnelles et symboliques seront abordées avec la notion de rite de passage, les expériences en état élargi de conscience et l’initiation que représente un tel séminaire.

• Un travail expérientiel à travers des mises en situation, exercices, ajustés aux jeunes invitera chacun à recontacter sa propre adolescence et à la « penser ».

• Enfin des temps seront consacrés à des practicums, partages d’expériences et projets professionnels avec ados et jeunes.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement