sam. 04 mai | Centre Val d'Or / Ruffieu (01260)

stage de Méditation, nidra-yoga et psychologie positive

avec Cendrine ESCALIER Méditation, Nidra yoga et psychologie positive : trois portes d’entrée vers nous-même, pour mieux nous connaître, nous ancrer dans le présent, apprendre à reconnaître et à mieux gérer nos émotions et nos pensées, développer notre confiance et notre motivation.
Les inscriptions sont closes
stage de Méditation, nidra-yoga et psychologie positive

Heure et lieu

04 mai 2019, 12:00 – 08 mai 2019, 17:00
Centre Val d'Or / Ruffieu (01260), Centre Val d'Or, gîte de groupe et centre de séminaires, Grande Rue, Ruffieu, France

À propos du stage

PLUS DE RENSEIGNEMENTS ICI

Avec: Cendrine ESCALLIER et Béatrix DUMOLARD - Stage de méditation, nidra yoga et psychologie positive

Contact: 06 62 71 86 25 Email : academiedemeditation@gmail.com

Nous pratiquerons la méditation de pleine conscience en utilisant de nombreuses techniques accessibles à tous (sur le souffle, les pensées, les sons, en marchant, guidées…). Au fur et à mesure, nous développerons une confiance et une assisse qui nous permettront d’être plus stable émotionnellement, de mieux gérer notre esprit, de le stabiliser dans le calme et la douceur.

Les séances seront toujours accompagnées d’explications, de conseils, et suivies de temps de parole.

Des exercices de pleine conscience permettent à chacun de comprendre par l’expérience ce que signifie « être ancré dans le présent », et comment l’appliquer dans sa vie quotidienne.

Le Nidra yoga procure une grande détente, une relaxation profonde, c’est aussi un chemin vers soi. Confortablement allongé, vous serez guidé pour un voyage à travers votre corps et votre esprit chaque fin de journée. Vous apprendrez à mieux vous connaître, à vous apaiser, et à surmonter les obstacles par la visualisation et le ressenti. Le Nidra yoga est une discipline très ancienne, qui a beaucoup influencé la sophrologie.

La psychologie positive vise à améliorer notre bien-être, c’est-à-dire à développer nos émotions positives, nos expériences optimales (celles où vous ne voyez plus le temps passer), nos relations personnelles positives, mais également le sens que nous donnons à notre vie, et la sensation de « réussir », qui est liée au fait d’être en accord avec soi-même.

Vous apprendrez beaucoup sur vous-même. Vous découvrirez quelles sont vos forces personnelles, et comment les utiliser, quelles sont vos illusions sur le bonheur, et comment les déjouer etc. Nous réfléchirons également, au cours d’ateliers, à nos objectifs de vie, des objectifs adaptés à notre personnalité, qui nous poussent à agir, et à aller de l’avant.

Partager cet événement